•  
  •  
  •  
  •  

Nouveau KIA Sportage : tout simplement irresistible !

Depuis son lancement au Sénégal, le nouveau KIA Sportage n’en finit pas de séduire les clients de la Sénégalaise de l’Automobile ! Ce succès, le Sportage le doit à son excellent rapport qualité prix, à son confort, à ses équipements et à ses performances exceptionnelles ! Découverte.

L’ancien Sportage était le best-seller de la marque. Avec sa coupe à mi-chemin entre le SUV classique et le SUV coupé, il s’est imposé comme une référence de style et de fiabilité à travers le monde. Armé de son crayon, Peter Shreyer, designer en chef de Kia, s’est surpassé pour lui donner un coup de jeune qui ravit encore et attire le regard tout en restant subtil et raffiné.

Un design et un style toujours uniques

À l’intérieur comme à l’extérieur, on remarquera le soin apporté aux détails. L’extérieur a été (presque) entièrement redessiné et les feux arrière sont plus discrets mais plus stylés avec un éclairage à LED. Quant aux projecteurs avant, ils sont plus élancés vers l’aile, ce qui leur procure à la fois une relative discrétion et un effet d’esthétique. La calandre Tiger nose (nez de tigre) est plus imposante, arborant fièrement l’identité visuelle de la marque.

L’intérieur a aussi été rajeuni. La planche de bord redessinée adopte des angles plus visibles à la place des rondeurs au niveau des aérateurs, des boutons et des équipements. Le nouveau volant à 3 branches plus ergonomique concentre l’essentiel des commandes à portée de main.

Des améliorations techniques et des technologies de pointe

Les ingénieurs ont aussi apporté leur touche sur la mécanique. Les jantes 19 pouces et la garde au sol surélevée facilitent l’accès du véhicule aux routes difficiles. Le nouveau Sportage intègre aussi une gamme d’assistants dédiés à votre bien être et à votre sécurité. La tenue de route a été améliorée grâce à l’intégration d’un système de contrôle électronique de la stabilité. Les montées et les descentes sont plus simples et plus sûrs. Selon la finition de votre choix, vous bénéficierez d’une transmission à 2 ou 4 roues motrices et d’un frein à main manuel ou électronique comme celui du Sorento.

L’écran central élargi est parfaitement positionné pour une consultation simplifiée. Il affiche l’image de la caméra de recul, vous permet de contrôler votre autoradio ou encore votre téléphone via la connexion Bluetooth.

Un niveau de confort rehaussé

Grâce à un châssis entièrement modernisé, les vibrations et le bruit du moteur ont été considérablement réduit et l’insonorisation de la cabine a été améliorée.

L’habitacle, plus luxueux est entièrement couvert de matières noble tel le cuir surpiqué et des tissus de qualité premium. Le siège conducteur est réglable en longueur et en lombaire tandis que le volant est réglable en hauteur. Et si vous aimez voyager à la belle étoile, vous apprécierez aussi le toit ouvrant électrique et la climatisation bi-zone, qui permet au conducteur de régler l’air conditionné indépendamment de son passager.

Une sécurité renforcée

La sécurité active a été également optimisée lors de la conception du nouveau Sportage. Il bénéficie désormais d’un lot de 6 airbags (frontaux, latéraux et rideaux) et de ceintures de sécurité arrière à trois points. Concernant la sécurité passive, le Sportage est équipé d’une panoplie d’assistant à la conduite. On retrouve donc les traditionnels ABS, ASR et ESP ainsi qu’un assistant de démarrage en côte et une aide à la descente. Il intègre également un système d’aide aux créneaux et un régulateur de vitesse.

Habitabilité : roulez comme si vous étiez restés chez vous

Le nouveau Sportage gagne 40 millimètres en longueur et 15 en hauteur. Ce qui a permis aux ingénieurs d’améliorer l’habitabilité du véhicule. La distance entre les 2 rangées de sièges a été augmentée. Les passagers arrière bénéficient d’un espace rallongé pour leurs pieds.

Le coffre très spacieux a une capacité de 503 litres. Si c’est insuffisant pour un besoin ponctuel, vous pouvez d’un simple bouton rabattre les sièges arrière pour passer à 1 492 litres. Et si cela s’avère toujours insuffisant, vous pouvez vous servir des barres de toit pour fixer un coffre supplémentaire. Dans tous les cas, le nouveau Sportage s’aura s’adapter à vos besoins.

Pour demander votre essai, rendez-vous dans notre showroom situé au Km 2.5 Bd du Centenaire de la Commune de Dakar. Configurez le et demandez votre devis personnalisé en cliquant sur le bouton ci-dessous.

© photo : L’Automobile Magazine - site constructeur